dim. 17 févr. | Église catholique Saint-Louis-en-l'Île

Résonances Baroques Hommage aux castrats

Le récital du contre-ténor sopraniste Mathieu Salama consacré aux grands compositeurs de musique baroque. Véritable voyage dans le temps, il vous fera découvrir l'univers énigmatique et fascinant des castrats, et le répertoire de ces sublimes "voix d'anges".
Les inscriptions sont closes
Résonances Baroques Hommage aux castrats

Heure et lieu

17 févr. 2019, 16:00 – 17:00
Église catholique Saint-Louis-en-l'Île, 3 Rue Poulletier, 75004 Paris, France

À propos de l'événement

Au service des grands princes italiens et des cours européennes, les castrats ont participé avec leur exceptionnelle tessiture à l'essor du théâtre vocal et à l'avènement de l'opéra florentin puis vénitien.

Véritables symboles de la pureté et de l'esthétique musicale du bel canto, ils ont toujours exercé une fascination presque mystique sur leurs auditoires.

Accompagné de musiciens jouant sur des instruments anciens - clavecin et viole de gambe, Mathieu Salama vous fera parcourir l'Italie, l'Allemagne et l'Angleterre des 17ème et 18ème siècle.

Un bouquet capiteux, magnifié par son timbre et sa musicalité incomparables, qui met à l'honneur les oeuvres de Bach, Vivaldi, Haendel, Caccini, Monteverdi, Purcell... en les révélant dans leur parure instrumentale d'origines.

L'alchimie entre la Viole de gambe, le clavecin, le violon, la harpe et la voix humaine, aux sonorités si proche, est une expérience musicale unique.

Partager cet événement